jeudi 28 novembre 2013

« Combien de vaches compte le Canada ? » Google

Questions loufoques pendant un entretien : comment y répondre ?
Nous le savons tous : il faut soigneusement préparer ses entretiens d'embauche. Faire quelques recherches sur l’employeur, mettre en avant quelques exemples de nos accomplissements professionnels et s'entraîner à se vendre avec conviction. Mais parfois, Il arrive que les recruteurs s´amusent à nous compliquer la tâche en nous  posant des questions décalées, voire loufoques.

A quoi cela peut-il bien servir et comment trouver les bonnes réponses à ces questions inattendues?
Pas de panique ! Les recruteurs n´attendent pas de vous une réponse exacte ! Ils évalueront votre réactivité, votre logique ainsi que votre capacité à vous adapter dans une situation déconcertante ainsi que votre habilité à rebondir face à un problème soudain, imprévu voire insoluble.
Vous devrez associer les informations dont vous disposez pour aboutir à une réponse plus ou moins approximative. Saisissez cette occasion pour mettre en lumière votre capacité à la réflexion. N´hésitez pas à raisonner et à argumenter à voix haute.

Quelques conseils pour vous en sortir :
Demandez-vous pourquoi on vous pose cette question afin de cerner ce qu'on attend de vous. Qu'est-ce que veut évaluer le recruteur derrière cette question ?
Souvenez-vous que le recruteur ne s´intéresse pas à votre réponse mais à votre attitude face à une situation déroutante. Répondez calmement, et si aucune réponse censée ne peut être donnée alors faites preuve d'humour !

Et vous, qu'auriez-vous répondu ?

« Choisissez deux célébrités comme parent » Urban outfitters
«Combien de balles de golf peut-on faire entrer dans un bus scolaire ? » posée par Google
« Comment sont fait les M&Ms? » posée par la Banque Américaine 
« Entre 1 et 10, à quel point êtes-vous taré? » posée par Capital One
« Comment pèseriez-vous un éléphant sans utiliser de balance? », posée par IBM,
« Si vous faisiez la taille d'un crayon et qu'on vous introduisait dans un mixer, comment feriez-vous pour vous en sortir? » posée par Goldman Sachs
 

« Une pomme coûte 20 centimes, une orange coûte 40 centimes, une grappe de raisin coûte 60 centimes. Combien coûte une poire? » posée Epic System 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire