mercredi 6 novembre 2013

Le choix de son 3ème cycle.

Vous voilà détenteur de votre 2ème cycle et vous souhaitez continuer votre formation, pour vous spécialiser dans un domaine en particulier. La première question: Voie universitaire ou écoles privées? Ensuite le dilèmne (parfois): vocation personnelle ou filières en poupe?
Vous avez une formation en aéronautique? Partir sur la filière mode pour ensuite rechercher une expérience professionnelle en tourisme vous discréditera auprès des recruteurs. Soyez donc cohérent dans votre choix de formation et ensuite dans votre choix de stage.

Si vos premières années d’études vous ont permis de découvrir différents secteurs et département, votre 3ème cycle doit démontrer votre détermination et votre sp'rcialisation sur un secteur en particuliers.
Pour éviter les erreurs d’orientation sur le choix de votre Master, pensez pratique: quel est mon projet professionnel? Dans quelle voie je souhaite débuter ma carrier professionnelle? C’est ce qui devra diriger votre choix de formation. Vous aimez l’art mais pensez travailler dans les Ressources Humaines? Vous pourrez toujours vous inscrire à un atelier peinture plus tard. Votre formation en RH sera décisive pour votre future carrière.

Autre élément à prendre en compte lors de votre choix de formation: le master 2. Se limiter à étudier l’offre des Master 1 sans connaitre les issues des master 2, revient à n’avoir rien fait… ou presque. Le master 2 est votre spécialisation, votre carte de visite et pour ainsi dire votre entrée dans la vie active (stage de fin d’études de 6 mois en général).
Si vous êtes un grand amoureux des études, assurez-vous que votre master 2 vous ouvrira les portes d’un Doctorat qui s’inscrira dans votre projet professionnel.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire