jeudi 19 septembre 2013

Quelques conseils pour trouver son stage en Allemagne.

Dans le contexte socio-économique actuel, nous notons que chaque jour plus d’étudiants sont attirés par le leader économique européen, à savoir l’Allemagne.

Quels sont les ingrédients pour trouver un stage en Allemagne et donner de la valeur ajoutée à son CV?
Pour optimiser ses chances de trouver un stage en Allemagne, c’est évident qu’il est préférable d’avoir un bon niveau en allemand… Mais les non germanistes ne seront pas en reste. Avoir de bonnes bases peut être suffisant, à la condition d’avoir un bon niveau d’anglais. C’est alors l’occasion d’améliorer deux langues étrangères en profitant du savoir-faire de notre voisin.
L’Allemagne est le pays de l’excellence, c’est donc sans surprise qu’il privilégiera le niveau d’études. Grandes écoles de commerce, doublé diplôme, première expérience… Le CV doit être sérieux, le candidat se démontrer responsable et motivé.

Changement de culture au pas de votre porte. Eh oui, l’Allemagne n’est pas sur un autre continent, mais penser que les différences sont moindres serait une erreur. L’Allemagne est reconnue pour son sens de l’organisation, son sérieux dans le monde du travail… et parfois sa “froideur”. Au-delà du préjugé, il faut comprendre que les Allemands séparent de façon très claire la vie privée et la vie professionnelle. Faites-donc preuve d’adaptabilité et montrez-vous toujours professionnel durant les entretiens et sur votre lieu de stage.


Motivé pour partir? Suivez ces quelques conseils et l’Allemagne vous ouvrira grand les bras.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire